Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Certaines personnes se dévalorisent et n’éprouvent aucune estime pour elles-mêmes. Cette catégorie de personnes a besoin d’aide, d’une intervention extérieure pour faire changer cette mauvaise opinion de soi. Cette attitude nuit à leur vie ! Nous allons vous aider à améliorer votre estime de soi dans cet article, en vous donnant quelques conseils et solutions.

Pourquoi on ne s’aime pas assez ?

L’estime de soi disparaît quand vous n’avez pas confiance en vous.

  • Vous accordez trop d’importance à votre apparence. C’est la raison pour laquelle vous faites appel à la chirurgie
    pour corriger les parties de votre corps que vous détestez. Vous avez un « idéal du moi » élevé, ainsi la moindre imperfection vous déprime, et diminue votre estime de soi. Vous pensez que vous êtes le seul à être imparfait, et vous vous trouvez un défaut à chaque fois. L’image que vous avez de vous est simplement une impression. Votre « idéal du moi » doit être en fonction de vos idéaux. Alors, vous ne devez pas croire que pour être aimé, vous devez ressembler à unecélébrité.
  • Vous avez un vide à l’intérieur, un sentiment d’injustice enfoui, un échec dans la vie. Et vous vous comparez à
    une connaissance qui paraît heureuse, ayant réussi sa vie. Ainsi, vous suivez le même chemin que cette personne, mais au final vous tombez dans un désespoir profond car le résultat n’est pas le même.
  • Le regard des parents y joue également un rôle, soit il vous aide à avoir un « idéal du moi » plus indulgent,
    soit il le nourrit et vous pousse à être dur envers vous-même.

Solutions pour parvenir à s’aimer

Vous devez apprendre à assumer votre physique en vous habituant à votre image. Ressortez une photo de vous, la plus appréciée par vos amis par exemple, et mettez-la en valeur dans un endroit où vous pourrez la voir tous les jours. Cela vous apprend à aimer le « vous » dans cette photo.

Entourez-vous des éléments valorisants tels que des phrases positives sur des post-it. « J’ai de la valeur », par exemple.

Positivez votre quotidien en notant chaque soir ce que vous avez apprécié dans la journée comme le compliment d’un chef, ou le sourire d’un inconnu. Cela vous permet de favoriser votre estime de soi.

Pour être en accord avec vous-même, retrouvez les héros de votre enfance, et notez ce que vous aimez le plus chez eux. Ensuite, pensez à des personnes que vous admirez, faites le même exercice. Au final, faites la mise au point. Déterminez les mêmes valeurs pour lesquelles vous appréciez ces héros et ces personnes. Et pensez à vos atouts pour vous conformer à eux.

Travailler sur son développement personnel est la clé de la réussite pour s’aimer. Scoachy est la première application de développement personnel. Elle vous aide à vous retrouver et à vous épanouir dans votre vie.

Ainsi, vous devez vous aimer tout d’abord pour pouvoir aimer les autres. Favorisez votre estime de vous -même, mais n’en faites pas trop !