Grâce à leurs propriétés, les bougies ésotériques s’utilisent durant les rituels magiques, pendant la prière… Dans l’ésotérisme, la bougie n’est pas considérée comme un accessoire, mais un « témoin », ou un « appel vibratoire », entre l’univers terrestre et les forces spirituelles situées au-dessus des êtres vivants. Tous les jours de la semaine, se produit une étroite communication entre la couleur de la bougie et une planète du système solaire. Si on fait brûler une bougie de la couleur adaptée, tous les souhaits sont réalisées même ceux qui sont les plus secrets.

Pour la réussite des rituels

La réussite des rituels étant reliée à l’usage des produits dédiés à l’occultisme, il faut acheter et utiliser les accessoires prévus pour l’ésotérisme dans les boutiques spécialisées, comme cocooningcenter.com. Dans le domaine de la Magie Opératoire, les bougies ou les cierges sont les plus employés. Mais, il importe de savoir différencier ces deux produits, et connaitre le moment où il faut utiliser l’un au lieu de l’autre. La réussite d’un ” Travail Occulte ” passe en premier lieu par un rituel spécial, et par l’usage de produits conformes et dédiés à cet usage. Cela est également valable pour les bougies et les accessoires ainsi que pour l’ensemble des autres ingrédients nécessaires dans l’ésotérisme.

Pour ouvrir une porte entre les différents univers

Produit très employée dans l’ésotérisme, la bougie consiste à ouvrir une porte entre les différents univers. Dans la magie populaire, allumer une bougie au cours de la naissance d’un enfant constitue une façon de protéger l’enfant des esprits du mal. Il est aussi de tradition d’allumer une bougie pour un individu mourant. Cette bougie allumée l’aide à sillonner plus simplement le chemin de l’au-delà. Le cierge allumé durant la cérémonie de mariage sert à protéger le couple des sortilèges. De son côté, malgré le fait que la bougie noire est surtout employée par les mages noirs, en magie “blanche” elle consiste à présenter la force négative à “vaincre”.

Petites astuces

Avant de les utiliser pour un rituel, il faut la “charger” en se servant d’un accessoire appelé petite coupelle que l’on remplit d’huile d’olive pure. Pour les éteindre, on doit utiliser un petit éteignoir.