Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Comment peut-on définir la lithothérapie ?

La lithotherapie est une thérapie par les roches qui se classe dans les médecines douces. Non reconnue par la médecine traditionnelle, elle repose sur la croyance que chaque pierre émet des vibrations pouvant soulager un mal chronique et rétablir une certaine harmonie corporelle. C’est notamment le cas de l’améthyste, une roche anti stress, dont les pouvoirs favorisent la détente du corps et de l’esprit. A l’inverse, le calcite est une pierre stimulante et guérisseuse à la fois. Le labradorite (dont le nom est proche de celui du chien) permet de protéger son corps et d’avoir un esprit zen. L’obsidienne écarte également son propriétaire des energies négatives. L’oeil du tigre apporte la volonté et la confiance en soi pour atteindre un objectif, comme la bande originale de Rocky. Enfin, la Pierre de Lune aide les femmes sur tous les problèmes de la féminité. Une pierre répondra certainement aux problèmes que vous rencontrez parmi les exemples cités et bien d’autres encore.

 

Est-ce efficace ?

La lithothérapie s’avère efficace à condition que le problème de santé ne soit pas grave. Il ne s’agit pas d’un remède miracle qui guérit de tout. Pour obtenir un résultat efficace, il s’agit de bien choisir le cristal qui vous permettra de rétablir une harmonie corporelle et mentale. Certains cristaux ont une action sur le corps et d’autres sur l’esprit zen. Certaines personnes emploient d’ailleurs la lithothérapie pour booster leur séance de meditation. Il faut également respecter le processus de régénération et le temps d’utilisation.

Pourquoi porter un bracelet ?

Plus facile à porter qu’un caillou dans une poche au risque de la perdre, le bracelet permet de bénéficier des pouvoirs des cristaux car il estproche de votre corps. Ainsi, les energies que ces dernières dégagent vous accompagnent tout au long de la journée sans l’action d’un spécialiste. Par contre, il est nécessaire de consulter ce dernier pour une séance de lithothérapie car il faut avoir un certain savoir-faire pour placer les pierres sur le corps en harmonie et pour vous plonger dans une certaine meditation.
De plus, le bracelet permet d’utiliser des bienfaits des roches de façon pratique et élégante. Cela en fait une idée cadeau précieuse à faire en toutes occasions et pour des personnes de tous âges. Ainsi, un étudiant peut affronter ses examens avec cet anti stress naturel ou un bébé peut être soulagé lorsque ses dents poussent. Enfin, les bijoux sont plus faciles à s’approprier et cet élément va aider la thérapie à agir.

Faut-il le porter tous les jours ?

Pour se soigner par les pierres, il faut porter ce type de bijoux jusqu’à la disparition du symptôme qu’il traite. Cependant, ce dernier ne doit pas être à votre poignet nuit et jour. En effet, les pierres doivent se régénérer car ce sont des éléments vivants. Comme nous, elles dépensent de l’énergie pour vous soigner : la régénération est donc indispensable pour que les vibrations aient toujours des pouvoirs optimaux et que vous puissiez rester zen.