La première fois que l’on achète un jeu de carte, que cela soit un tarot ou un oracle ou même un jeu de méditation, il est important de poser ces vibrations dessus.

J’entends là par vibration, son emprunte amoureuse, car cet outil est vraiment sacré, et nous devons le respecter, en lui donnant de l’amour pour que celui-ci en échange nous donne le pourquoi il a était créé.
Donc je dis toujours prenez chaque carte du jeu, et sentez dans vous « l’amour que la carte a pour vous et que vous avez pour elle », cela permet dans un premier temps de rencontrer votre jeu, puis de le monter en vibration et donc de purifier votre jeu.

Une fois que le jeu est utilisé, il est important de le protéger et de continuer à la nettoyer.

Comment le protéger son tarot, son oracle ou son jeu de méditation ?

  • Soit en le mettant dans une poche dédiée à cela, la plupart avec un sigle dessus
  • Soit en le mettant sous une pyramide, quelques soit la matière de celle-ci, elle peut être en pierre semi précieuse, en verre, en carton, etc….
  • Soit en le mettant dans une boite dédiée à cela, toujours avec un sigle dessus de protection.

Comment nettoyer votre jeu ?

Déjà le fait de le mettre à l’abri va faciliter le nettoyage, ensuite vous pouvez passer le jeu dans la fumée de l’encens de purification, soit du benjoin, Vatican, st benoit etc… Puis battre très souvent les cartes lorsque vous vous en servez

Pourquoi ?

Lorsque nous utilisons un jeu de carte, nous appelons des énergies, que cela soit pour la personne qui consulte, pour nous, pour des situations, etc. Nous savons qu’il y a des empruntes négatives et positives, donc il est préférable de nettoyer et de protéger, rien de compliqué !!, seulement pensez à le faire régulièrement.

Que choisir entre un tarot et un oracle ?

L’histoire du Tarot est vraiment très ancienne.

On en trouve des traces dès le 17ème siècle. On trouve parmi les jeux de tarots dits de Marseille celui de Jean Noblet qui apparaît vers 1650, celui de Jean Dodal vers 1701 et celui de Nicolas Conver en 1760. Le plus ancien tarot de Marseille, le Noblet, date donc du 17ème siècle.

Le tarot de Marseille compte 78 Arcanes. Il y a 22 Arcanes majeurs et 56 mineures.

Le tarot de Marseille est l’un des supports les plus utilisé par les cartomanciens aujourd’hui. Il est très apprécié car il est très parlant et permet de donner pas mal de précisions.
C’est un jeu qui peut faire développer l’intuition, également comme je le disais il peut donner des précisions sur des thèmes, il aborde le coté, spirituel, psychologique, mental et émotion de la personne.
Pour s’en servir il convient d’utiliser des livres qui expliquent tout cela, car l’utilisation reste complexe, ou bien prendre des cours de tarot comme ceux que je propose.

L’oracle est bien plus facile

On y retrouve une part de cartes positives, une part de cartes négatives, et certaines cartes neutres. Les lames sont souvent liées à un mot-clé. Selon l’oracle utilisé, vous pourrez retrouver une organisation influencée par des thèmes particuliers. Exemple: l’Oracle de Belline, oracle de lumière, oracle Ge, oracle des anges, l’oracle bleu ….

 

Entre Tarot et Oracle

Il n’y en a pas de meilleur que l’autre. Le choix dépend de la sensibilité de chacun. Certains se sentent plus à l’aise avec un oracle, d’autres avec un tarot. De toute façon, ce qui compte, c’est de laisser libre court à son intuition une fois que l’on a trouvé le support qui nous convient…

Tous deux se protègent et se nettoient de la même façon.