Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le feu cosmique est le berceau de la vie, le créateur universel de toute chose et l’essence qui anime toute existence d’une vie. Il est également la source de la productivité, de la santé et constitue un lien de communication entre l’homme et son univers.

 

Qu’est-ce que le feu cosmique ?

Pour comprendre le sens du feu cosmique, il faut aller au-delà de la perception du feu en tant qu’élément. Le feu cosmique est à la fois la matrice de la vie et une substance présente dans toute chose et tout être. Il est de ce fait perçu comme l’énergie universelle source de la création et de la vie. Le feu cosmique est le créateur des atomes de la vie, modelés à travers des degrés de condensation variés pour donner naissance aux éléments et aux créations matérialisées.

 

Le feu, source de vie

Le feu cosmique est présent dans éléments et la matière pour permettre à toute vie d’exister et de subsister. Il est présent dans le soleil, non pas en tant que matière en combustion telle que nous le percevons, mais en tant qu’énergie du seigneur cosmique. Ce feu qu’on peut qualifier de prana solaire éclaire les êtres vivants de son essence énergétique, de son courant pranique et de son courant akashique. Il est également présent au centre de la Terre en tant que prana planétaire et s’avère être la source de l’énergie vitale, de la productivité et de la santé.

 

Dans l’homme ?

Le feu se situe à la base de l’épine dorsale et se répand dans le corps humain sur trois canaux distincts. Ces canaux dirigent respectivement la chaleur corporelle, les signaux électriques et la connectivité avec le prana solaire et le prana planétaire. La chaleur corporelle émanant de ce feu permet au complexe du corps humain, dont les organes, de s’animer de vie. De leur côté, les signaux électriques représentent l’élément maître de la motricité qui stimule le système nerveux. Le canal pranique quant à lui constitue le lien entre l’homme, le soleil, la terre et son univers. C’est à travers ce canal qu’il tire la bénédiction de mère Nature ou encore l’énergie maîtresse du soleil.