La Terre est le réceptacle de toute vie. Étant dense et immuable, froid et sec, cet élément est considéré comme la matrice de la création et représente l’abondance, la fécondité, la rigueur et la durabilité.

L’élément de la matérialisation

La terre est la matrice de toute vie, l’élément duquel tout provient et dans lequel tout retournera. C’est le plus dense des 4 éléments primaires, et représente de ce fait la constance, la stabilité, l’abondance et la fertilité. On affilie également le travail, la construction, la carrière professionnelle, les valeurs matérielles et la richesse à cet élément. Il est source de bénédiction, de succès, de pérennité.

Le rituel de la Terre

Cet élément est situé au Nord sur les points cardinaux. Il est représenté par le sel, les minéraux, les plantes, les racines et les pierres. Il peut être symbolisé par un taureau ailé, par la couleur vert, mais aussi par un carré jaune. Son rituel se fait idéalement au plus près de la nature, dans un endroit de verdure, une grotte ou une forêt.

Pourquoi faire appel à cet élément ?

On fait appel aux pouvoirs de cet élément pour les rituels de bénédiction d’un nouveau foyer, d’une nouvelle carrière ou pour le fleurissement d’un projet en cours, mais aussi pour l’acquisition de biens pérennes, tels que les terrains et les maisons. Ses esprits élémentaux sont d’excellents alliés pour aider les humains à surmonter des obstacles, à s’épanouir et à guérir ou à se régénérer.